Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Election des officiers

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de ce système ?
Je suis pour !
Election des officiers Vote_lcap88%Election des officiers Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Sans avis !
Election des officiers Vote_lcap0%Election des officiers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre !
Election des officiers Vote_lcap12%Election des officiers Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Elowyn
Admin
Admin
Elowyn


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Election des officiers   Election des officiers EmptySam 5 Avr - 6:37

Notre guilde étant une guilde "démocratique", les officiers seront donc élus par les membres de la guilde.

- N'importe quel membre pourra aspirer à la place d'officier et ce, peut importe son ancienneté dans la guilde, mais il devra prendre connaissance des responsabilités qui lui seront incombées s'il obtient le post.
- Les élections seront annoncées clairement et seront ouvertes une semaine avant le vote final.
- Le vote sera organisé sur le forum et chacun pourra y participer.
- Le nombre d'officiers sera fonction du nombre de membres et suivant le schéma ci-dessous:

Arrow 3 membres - 1 officier
Arrow 6 membres - 2 officiers
Arrow 9 membres - 3 officiers
Arrow 12 membres - 4 officiers
Arrow 15 membres - 5 officiers
Arrow 18 membres - 6 officiers
Arrow etc...

- Dans le cas d'une décroissance démographique de la guilde, l'officier le plus récent se verra enlever ses responsbilités afin de toujours suivre le schéma ci-dessus.
- En cas d'eaxeco lors des vôtes, le maître de guilde tranchera.
- Le maître de guilde ne vote pas, sauf en cas d'eaxeco.

Ce système de vote est mis en place afin de permettre un bon fonctionnement de la guilde au niveau de l'entre-aide ainsi qu'un bon degré d'amabilité entre les joueurs.


Dernière édition par Elowyn le Jeu 10 Avr - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Langvive
Admin
Admin



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : france-cher moi-devant mon PC
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptySam 5 Avr - 19:32

Salut alors moi je suis plutôt contre ce système pour plusieurs raisons:

Je ne pense pas que le fait d'avoir de plus en plus de membres requiert de plus en plus d'officiers car je pense que 3 ou 4 officiers sont bien assez compétent pour faire marcher une guilde ou alors c'est qu'il y a un problême Very Happy

De plus mettre un officier sur le même plan égalitaire qu'un membre ne tient pas debout: il y a des gens aptent a être officier et d'autre pas, pas par un manque d'intelligence mais par le caractère; bien entendu qu'un officier ne sera pas favorisé mais il aura plus de droits et donc plus de devoirs envers la guilde.

Pour finir je voudrais ajouter qu'un officier ne doit pas être voté par les membres, car ce n'est pas parce que les membres l'aiment bien qu'il sera compétent, et je ne pense pas qu'il soit possible de voter rien qu'en jugeant les compétences de la personnes, pour ma part on ne désigne pas un officier grâce à sa cote de popularité mais par ces diverses qualités et défauts.

Voila aprés j'accepterais les règles si cela doit en être ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredupaladin.guildjdr.com
Elowyn
Admin
Admin
Elowyn


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptySam 5 Avr - 21:22

Pour moi l'officier fait plutôt office de parrain, d'où le fait d'avoir un rapport 1 officier - 3 membres, d'où le fait que l'officier soit choisit par les membres. Ce dernier point n'est pas influençable d'une cote de popularité mais des mérites attribués à l'officier par son comportement et ses compétences.

Donc théoriquement, les officiers élus seront les mêmes que ceux que le Maître de guilde aurait pu lui-même choisir, c'est-à-dire qu'à moins que les membres ne votent pour n'importe qui, les officiers seront automatiquement les joueurs les plus compétents, les plus sociables et les plus actifs au sein de la guilde.

Ce procédé permet également de motiver chaque joueur à s'investir dans la guilde et à veiller à son comportement, pour peu qu'il aspire au post d'officier.

Pour ce qui est de l'égalité officier - membre, elle est mise en place pour éviter qu'en cas de littige on ne donne directement et sans chercher plus loin raison à l'officier. Etre officier ne signifie pas ne plus commettre d'erreurs. Le fait qu'il soit égale par rapport aux membres l'incitera à rester humble et à ne pas attraper "la grosse tête".

Pour finir, je rappelle qu'un officier n'est rien de plus qu'un joueur, tout comme le Maître de guilde reste un joueur. La seule différence se remarque au niveau des responsabilités que possède le joueur. Ainsi donc, si l'ensemble de la guilde juge un officier incompétant, il sera tout simplement démis de ses responsabilités, et ceci s'applique également au Maître de guilde (en l'occurence moi). Je m'engage effectivement, dans le cas où je serais jugé incompétent pour mon poste, à remettre ma place de Maître de guilde. Après tout, mon seul intérêt dans la guilde est de pouvoir progresser dans une ambiance agréable, et non de me sentir supérieur à tous parce que je me trouve en haut de la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Langvive
Admin
Admin



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : france-cher moi-devant mon PC
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptyDim 6 Avr - 15:22

Ouai, mais pour moi le vote est une mauvaise solution car à ce moment là tout le monde vote pour lui même !

Sauf les personnes qui ne veulent absolument pas être officier mais elles sont rare Very Happy Enfin bon j'accepte cette méthode mais je ne la trouve pas forcément bonne pirat , car pour ma part c'est au Maître de guilde de bien savoir s'entourer king
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredupaladin.guildjdr.com
Elowyn
Admin
Admin
Elowyn


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptyDim 6 Avr - 15:43

A partir du moment où les joueurs sont conscient de ce que la guilde attend d'un officier, je supose que tout le monde ne va pas se proposer. Et si même chacun vote pour lui-même, penses que les officiers déjà en place ne vont évidement pas voter pour eux-même, mais donner une voie à un des prétendants, ce qui fatalement permettra une nomination d'un ou plusieurs de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Langvive
Admin
Admin



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : france-cher moi-devant mon PC
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptyDim 6 Avr - 16:32

Ouai bah a ce moment la ce serait mieux peut être de laisser les officier et le maître de guilde votez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredupaladin.guildjdr.com
Arabelle
Paladin
Paladin
Arabelle


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Nancy (la plupart du temps)
Date d'inscription : 09/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptyVen 11 Avr - 8:08

Hello hello!

Pour trancher un peu dans votre discut' les copains, je dirais que vos deux avis sont tout à fait respectables.
Mais je pense que les membres de cette alliance sont assez matures pour ne pas tous voter pour eux.
Je prônerais cet exemple en ne me présentant pas aux elections, sachant que mon vote sera accordé à l'un d'entre vous Smile.

Par ailleurs Crag, je suis toujours à tes cotés pour faire bouger cette guilde et apporterais mon aide, mon expérience et mes ressources (financieres etc...) pour la développer.

Voila, être officier ici reviendrait plus à faire respecter les règles de courtoisie et de jeu (même si normalement ca ne devrait pas être la peine) ainsi qu'à aider le plus souvent possible afin que, dans un mois environ, on ait une super team de joueurs dispos et suffisament avancés pour commencer les sorties à challenge Wink.

Bon jeu à tous les loulous!

NB: je pense qu'ici le titre d'officier ne réfère pas à celui de quelque armée que se soit. Je prône donc l'égalité, sinon le père Crag pourrait exiger ses pouvoirs démonarques absolus ptdr Wink (très mauvaise idée que cette dernière lol! )

Arabelle
Revenir en haut Aller en bas
Elowyn
Admin
Admin
Elowyn


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 04/04/2008

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers EmptyVen 11 Avr - 12:02

Je suis heureux de voir se genre de réaction, j'avais un peu peur à vrai dire que mon élection soit un "bide" total...c'est un comportement qui t'honnore Arabelle et je suis certain qu'il ne passera pas innaperçu aux yeux de nos "frères d'armes".

Maintenant, j'espère que tout le monde ne suivera pas ton exemple, sinon je fais comment pour choisir mes officiers moi ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Election des officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08/05 au 09/05 -> Election des officiers
» 18/04 au 19/04 -> Election des officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre du Paladin :: Hall de guilde des [DIEU] :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser