Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !

Aller en bas 
+3
Dervi
Le Migrateur
Arabelle
7 participants
AuteurMessage
Arabelle
Paladin
Paladin
Arabelle


Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Nancy (la plupart du temps)
Date d'inscription : 09/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyVen 18 Avr - 19:31

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour souligner certains points désagréables.
J'ai pu constater au cours des derniers jours que certains membres de la guilde ou de l'alliance ne disaient ni bonjour ni aurevoir lors de leurs connexions-déconnexions.
Je pense qu'il s'agit pourtant d'un geste simple (un bonjour n'a jamais mangé personne) et naturel pour un individu vivant en communauté. Je suis peut-être vieux-jeu en soulignant cela mais il y a déjà tellement d'injures et autres marques de mauvaise éducation sur le jeu que pour nous rabaisser nous aussi à cela.

Merci à tous d'avance pour votre écoute, votre compréhension et votre (je l'espère) aide afin de faire respecter la politesse entre les membres Smile

Bon jeu à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Migrateur
Paladin
Paladin
Le Migrateur


Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyVen 18 Avr - 19:48

Je suis complètement d'accord avec toi! La politesse est primordiale pour une bonne entente dans la guilde. Voila, maintenant chacun son avis mais ce serait bien de faire un petit effort quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dervi
Paladin
Paladin
Dervi


Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Anderlecht, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyVen 18 Avr - 20:19

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Langvive
Admin
Admin



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : france-cher moi-devant mon PC
Date d'inscription : 04/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptySam 19 Avr - 13:24

Je suis d'accord et je m'efforce de le faire tout le temps mais parfois lorsque je suis en AvA en pleine bataille je ne peux pas Rolling Eyes alors en général je le dis en retard mais parfois ça peut m'arriver d'oublier car trop dans l'action, mais je ne pense pas que sa m'arrive tant que ça pale

Sinon oui il est clair que bonjour, merci, à bientôt est le minimum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredupaladin.guildjdr.com
Brynhilde O [RoSe]
Chevalier
Chevalier
Brynhilde O [RoSe]


Nombre de messages : 72
Localisation : Aude
Date d'inscription : 14/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyMar 22 Avr - 3:12

Langvive a écrit:
mais parfois lorsque je suis en AvA en pleine bataille je ne peux pas, alors en général je le dis en retard mais parfois ça peut m'arriver d'oublier car trop dans l'action
Oui, ça arrive à tout le monde d'être pris dans le feu de l'action et de zapper un bonjour Wink Mais c'est quand ça devient systématique pour les mêmes personnes que c'est désagréable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Langvive
Admin
Admin



Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : france-cher moi-devant mon PC
Date d'inscription : 04/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyMar 22 Avr - 21:16

Ouep c'est pas faux d'autant plus que sa fait plaisir de papoter un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredupaladin.guildjdr.com
Brynhilde O [RoSe]
Chevalier
Chevalier
Brynhilde O [RoSe]


Nombre de messages : 72
Localisation : Aude
Date d'inscription : 14/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyMer 23 Avr - 2:24

Langvive a écrit:
Ouep c'est pas faux d'autant plus que sa fait plaisir de papoter un peu =)

Sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ailody [RoSe]
Page
Page
Ailody [RoSe]


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Date d'inscription : 16/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyMer 23 Avr - 19:39

Je suis aussi d'accord avec vous tous! Surtout que si on forme des guildes c'est pour s'aider les uns les autres et pour faciliter les échanges entre les joueurs, et donc la communication ! Smile
Et la base d'une communication c'est la politesse...
Alors pour garder une bonne ambiance je pense que c'est pas un très gros effort de dire "bonjour" Smile

Bon jeu à tous ++
Revenir en haut Aller en bas
Sheila Neila [punk]
Serf
Serf
Sheila Neila [punk]


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2008

La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! EmptyVen 25 Avr - 11:55

Bonjour à tous,

Je fais partie des gens qui disent bonjour et aurevoir tout le temps, un minimum d'éducation ne nuit pas à la santé.
On peut vite être lassé de le dire et ça peut devenir répétitif, je devrai calculer le nombre de fois où j'utilise les mots salutations, on battrait des records.

Sheila neila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty
MessageSujet: Re: La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !   La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La politesse se fait rare de nos jours, protégeons-la !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ordre du Paladin :: Hall de guilde des [DIEU] :: Amélioration des services-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser